Dans un peu moins de 8 mois, (en mars / avril 2017 normalement), nous serons appelés aux urnes pour choisir la nouvelle équipe qui sera chargée de gérer les affaires du pays et de conduire la destinée de Saint-Martin.
Durant les cinq prochaines années, l’équipe que vous choisirez aura pour principale mission :
- D’Appliquer une nouvelle offre politique qui tienne réellement compte de la dynamique sociétale dans laquelle vous avez positionné notre territoire à l’occasion de la consultation populaire de décembre 2003.
- D’Apporter les solutions et les réponses sérieuses et durables aux questions et aux préoccupations de la population dans toutes ses composantes.
- De gérer les affaires de la Collectivité de St-Martin dans le respect des compétences nouvellement acquises dans le cadre de l’Article 74 de la constitution française et de la Loi Organique qui régit le fonctionnement et l’administration de la COM de St-Martin.
- D’œuvrer continuellement et uniquement dans le seul sens de l’intérêt général et en aucun cas, dans celui des intérêts personnels ou d’un tiers.
- D’être à l’écoute et au service de la population saint-martinoise pour préserver et promouvoir son bien-être, son épanouissement et son développement.
C’est bien dans cet esprit et dans cet objectif que nous avons créé un nouveau mouvement ; LE MJP (Mouvement pour la Justice & la Prospérité). Le MJP a été pensé et a été créé à partir des valeurs fondatrices sur lesquelles la société saint-martinoise s’est construite au fil des années.
Au sein du MJP, nous croyons encore en ses valeurs. Nous croyons au Respect de l’autre, à l’éducation, à l’instruction et à la culture. Nous croyons au courage, au travail, à la famille. Nous croyons en l’Homme placé au centre de toute décision. Et nous pensons nous appuyer sur chacun de vous pour remettre Saint-Martin sur les rails du progrès dans le strict respect de ces fondements.
En vous disant cela, nous pensons aussi à vous qui habitez ces quartiers dits « sensibles et difficiles ». Nous pensons aux familles en difficulté, aux jeunes sans formation, sans emploi. En disant cela, nous à ceux qui sont en situation d’échec scolaire ou en situation d’exclusion sociale.
Aussi, nous connaissons vos priorités qui selon le quartier, peuvent être :
- Le non règlement du problème de titre de propriété
- Le décrochage scolaire précoce
- Le manque d’activité économique
- La montée de la délinquance juvénile
Le MJP est un jeune mouvement c’est vrai, et nous n’avons pas la prétention de détenir dans l’immédiat, la solution à tous les problèmes, ni de pouvoir tout régler d’un coup de baguette magique. Mais Le MJP est fondé et dirigé par des hommes et des femmes d’expérience et de jeunes gens dévoués, qui ont les sens de la responsabilité et qui aiment particulièrement l’île de Saint-Martin. Et c’est pour cette raison que nous préconisons le renforcement de la coopération entre les deux parties.
Le moment venu, nous vous ferons connaitre le détail de notre projet pour St-Martin ainsi que le programme sur lequel vous pourrez vous baser pour nous apporter vos suffrages.
Mais dès à présent, nous vous invitons à venir nous rejoindre, nous soutenir et nous encourager pour mener ensemble, les grands combats qui nous attendent et pour relever ensemble, les défis de demain.
LOUIS MUSSINGTON
PRESIDENT DU MJP


Un nouvel appel à témoins est nécessaire dans l’affaire concernant l’homicide de Pierrick BRIERE survenu il y a un mois. Toute personne qui aurait vu Pierrick le Samedi 02 Juillet, entre 20h15 et 23h30, dans le secteur allant du rond point de hope estate au boulevard léonel bertin Maurice à Grand
Le 1er juillet 2016, une nouvelle édition de l’opération Lend A Hand, initiée par la collectivité de Saint-Martin, a démarré avec la mobilisation de 126 jeunes répartis dans 56 entreprises.
TERRORISME - Après le mandat d'arrêt, l'appel à témoins. La gendarmerie nationale a diffusé dimanche soir un avis pour retrouver un homme, assigné à résidence en Martinique depuis deux ans, en fuite depuis plusieurs jours. Le procureur de la République Éric Corbaux avait confirmé en milieu de semaine l’ouverture d’une instruction judiciaire et annoncé l’émission "de mandats d’arrêt national et international", à l'encontre de Rachid Rafaa, dans un communiqué.